Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
3 mars 2007

[Pas à pas] Coeur

Des_coeursEncore des coeurs !

Ils me permettent d'apprivoiser Saskia (le petit nom de ma new machine à coudre)

Et me donnent l'occasion de réaliser un pas à pas comme je l'avais promis à Azélie

Attention les yeux, c'est une pro de couture débrouille, hein Cilou ! qui vous parle ...

Première étape : tracer un patron de coeur

Tuto_coeur_1 Tuto_coeur_2 Tuto_coeur_3

Deuxième étape : couper le tissus (deux morceaux)

Tuto_coeur_4 Tuto_coeur_5 Tuto_coeur_6

Troisième & quatrième étapes : Coudre le motif sur l'endroit du coeur / Poser le ruban/ficelle sur le devant du coeur, poser la deuxième face par dessus

Tuto_coeur_7 Tuto_coeur_9 Tuto_coeur_91

Cinquième & sixième étapes : batir le coeur en laissant une ouverture, puis le piquer / Retourner le coeur puis le bourrer de ouatine. Referme ensuite à petits points.

Tuto_coeur_92 Tuto_coeur_911 Tuto_coeur_93

Publicité
Publicité
Commentaires
C
marchi :love: !
L
Oui le mini coeur est en feutrine, mais pas de la feutrine actuelle, de la feutrine antique (elle doit avoir 40 ans d'âge !!!)<br /> En dessous c'est un morceau de toile de lin pour le point de croix (j'utilise mes vieux fonds de tiroir ...)<br /> Les deux n'ont qu'un aspect décoratif !<br /> Et oui je l'ai terminé au ciseau, je comptais faire artistique, un coeur sur un carré, mais comme ça faisait moche une fois le coeur fermé, je l'ai redécoupé tout autour de la feutrine comme on le voit sur la première mosaïque<br /> Sur le coeur à carreau, la feutrine jaune n'est pas cousue mais retenue par le bouton qui lui est cousu <br /> Vala M'dame !
C
J'ai des questions m'dame !! Tu ulises de la feutrine ? Pis c'est quoi le tissu intérmédiaire entre le petit coeur et le gros coeur ? 0 quoi il sert ? C'est pour faire joli ou il a une utilité secrète ? Tu le termines au ciseau ? Je suis curieuse :D !
L
La mienne n'est sans doute pas du naturel !<br /> Tu peux mettre de la lavande, des petits bouts de tissus, ce que tu as sous la main en fait ! (moi j'ai de la ouatine à revendre, j'avais acheté ça pour un tour de lit ...)
Z
Question : avec quoi peut-on remplir le coeur à part de la ouatine ? et qu'est-ce que la ouatine ? (enfin je vois ce que c'est physiquement mais c'est des fibres de coton ou de polybiduletruc ??
Publicité
Newsletter
Publicité