Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
13 avril 2007

Gri-gri vert

Vendredi 13 ! C'est le jour idéal pour parler gri-gri et autres porte-bonheur ...

Ici pas d'os de poulet, de patte de lapin, de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval ou de pièce trouée ! Mais un échange entre copines de gris-gris faits avec notre coeur et nos mains ...

Le tirage au sort a désigné Zagalanis comme destinataire de mon gri-gri, chouette !!! Connaissant son goût pour la nature & le naturel j'avais envie de n'utiliser que des matières brutes : du tissus, du bois, du cuir, de la laine ... et aussi de la récup. : les perles vertes, la laine, certains rubans ...

Un peu de nature, un peu de couture et voilà le résultat :

Grigri_chouette

Une petite chouette -remplie de lavande -du jardin !- installée sur un morceau de bois,  des perles en bois, deux ponpons en laine, le tout accroché à un mousqueton.

Pour l'inspiration, après un petit tour infructueux sur google image, j'ai déniché deux petits livres LTA-Tendance sur les gris-gris ... et aussi emprunté "Broches et gris-gris" à la bibliothèque ...

Gris_gris_et_porte_bonheur Gris_gris_et_porte_bonheur_2 Avril_2007_1009

L'idée de la chouette est tirée de "Gris-gris et porte-bonheur" Vol. 1 ... celle des ponpons de "Broches et Gris-gris" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos commentaires ...<br /> <br /> Bellesahi : oui vendredi 13, l'occasion était trop belle !<br /> Yoko : tu aurais du perséverer dans la couture, c'est facile sur de la feutrine<br /> Barbibouille, Azélie : oui, je n'ai pas été discrète ...<br /> Nao : merci<br /> Kath : tu en veux une ? je te réponds en privé<br /> Cilou, Azélie : ils sont très bien ces petits bouquin, vraiment. Explications simples, plein d'idées différentes ...
C
Très chouette gri-gri, c'est le cas de le dire !! Patiente Mountaine... Ils sont bien les livres sinon ?
K
Le vert n'est pas une couleur que j'affectionne habituellement (hors nature) mais je trouve ta réalisation très réussie :) j'aimerais bien en avoir une comme ça aussi LOVE
N
Très chouette idée et belle réalisation Moutaine !
A
J'aime beaucoup ton gri-gri et la petite chouette, indice qui m'a fait deviné que tu en étais la créatrice.<br /> <br /> Je note les titres de livres qui pourrait mieux m'inspirer pour refaire des gri-gris.
Publicité
Newsletter
Publicité