Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
24 juin 2007

Marque-page brodé

 

 

Les marque-pages de la dernière chaîne se dévoilent peu à peu ici, , ici et aussi et encore par ou par ici, en voilà encore un autre et encore un (j'espère ne pas en oublier). On trouve des récap ici et

Le mien est arrivé depuis un petit moment chez sa destinataire (qui n'a pas de blog mais à qui je fais coucou puisqu'elle passe régulièrement ici,  bisous Nao ...)

Le voici :

Mai_2007_410Mai_2007_411Mai_2007_413

 

Mai_2007_408

Mai_2007_414Mai_2007_416Mai_2007_415

 

 

J'avais une envie de broder mais pas au point de croix. J'ai donc mélangé de la feutrine, de la broderie traditionnelle (point de bourdon, point lancé) avec des paillettes et des sequins. Pour broder j'ai utilisé du fil DMC dégradé. Les deux faces de feutrine entourent une cartonnette et sont assemblées avec un point de grébiche (un cauchemar ...) et agrémentées de passementeries. Inspiration trouvée dans Idées Broderies & Couture n°20 janvier 2006 (c'est un pendentif à l'origine).

Pour les couleurs, j'ai essayé de me rappeler les goûts de ma destinataire mais pas facile sans blog (c'est un appel !!!). J'aurais voulu des couleurs plus foncées mais j'ai utilisé du fil que j'avais en stock !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe.<br /> point de grébiche? ce n'est pas la meme chose que le point de feston?<br /> Y'a un nouvel article sur les marques pages chez moi ;-)
N
Délicat & raffiné... une certaine harmonie s'en dégage... enfin je trouve qu'il est vraiment le reflet d'un peu de toi & moi ;) Merci encore pour ce si joli cadeau...<br /> <br /> Pour l'appel du pied ; je ne vois pas trop ce que je pourrais y raconter mais l'envie m'effleure parfois l'esprit ;)<br /> <br /> Bizoux
T
j'avais deviné que c'était toi ! trop de points de broderie délicat pour que ce soit une néophyte ;-)<br /> Merci pour tes commentaires sur mon blog, je me mets à espérer ton retour pour de vrai !<br /> Mais tu sais bien là où tu nous manques le plus ;-)
C
Trop trop trop joli ! Pis je trouve que tu as bien cerné sa destinatrice :) !
C
Trop trop trop joli ! Pis je trouve que tu as bien cerné sa destinatrice :) !
Publicité
Newsletter
Publicité