Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
13 août 2007

Code Lupin : un Da Vinci Code normand

Lupin

Vous vous souvenez de cet article ? Et bien j'ai mis le temps mais je l'ai enfin terminé ! En deux jours cet été ! Il fallait juste que ce soit le bon moment ...

"Un roman qui invite à se replonger dans les aventures d'Arsène Lupin et vous entraîne avec lui sur les chemins de Normandie familiers et mystérieux"

J'ai pris un vrai plaisir à lire cette aventure d'une journée - directement inspirée du Da Vinci Code- sur les traces d'Arsène Lupin dans le pays de Caux. Elle m'a autant donné envie de re-découvrir des lieux que je croyais pourtant connaître par coeur (l'Aiguille Creuse d'Etretat, le chateau de Tancarville, l'abbaye de Jumièges ...) que de découvrir ceux que je connais moins (les mytérieuses valleuses oubliées, les manoirs et colombiers cauchois ...). Et surtout ce livre m'a donné envie lire l'oeuvre de Maurice Leblanc que je ne connais finalement qu'au travers du personnage télévisé ...  Mes prochaines lectures seront donc "L'Aiguille Creuse", "La Comtesse de Cagliostro", "La Barre-y-va". Peut-être y découvrirais-je à mon tour les traces d'un trésor normand oublié ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les ayant tous lu faut maintennat que je lise code lupin
L
ah, merci beaucoup pour tes commentaires, ça me donne envie de le lire
L
- Bellesahi, les lieux que tu as vu récemment sont largement cités/décrits !<br /> <br /> - Un garçon de quel âge Cilou ? Je viens de le passer à mon père je te dirais ce qu'il en pense <br /> <br /> - Efée : ici c'est l'association des deux (Lupin/découverte d'un code/enquête sur une journée) qui fait l'intérêt du bouquin, même si une bonne étude des intrigues/de l'auteur doit être aussi intéressante sans le côté romancé (parfois un peu niais il faut l'avouer) de ce livre<br /> <br /> - Myrtille je ne te savais pas fan de Lupin !
M
Arsène Lupin, mon idole ! Je ne me lasse pas de lire et relire toutes ses aventures. J'adore !
E
J'ai adoré tous les Arsène Lupin mais pas du tout le Da Vinci Code!
Publicité
Newsletter
Publicité