Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
21 août 2007

Chambre pirate

Il y a quelque temps TheYokoblog nous lançait un défi, à savoir trouver la future décoration de la chambre de ses garçons.

Yoko ayant fait part de son intérêt pour la décoration pirate, j'ai sauté sur l'occasion pour me lâcher sur ce thème (vous saurez pourquoi dans mon prochain billet), tout en respectant ses indications (mobilier ancien, couleurs douces, ...).

Voilà ma copie, un carnet de tendance pour une chambre pirate "ambiance caraïbes" :

Chambre

Un nuancier de couleurs toutes douces (bleu caraïbe, vert reinette, jaune havane), des plafonnier, luminaire ou suspension soleil, une lampe L'Oiseau Bateau, une guirlande lumineuse pirate, des décors à coller au mur, un étagère et un coffre pour ranger les jouets, un mobile oiseau des îles, des tapisbicolores, île ou carte au trésor, une balançoire pour s'amuser, des hamacs à accrocher sous la mezzanine pour ranger les doudous, un coffre à jouets bateau, des music box perroquet/baleine et doudous et plein de coussinstroprigolos ...

Chambre_1

Et puis des rideaux rayés bleu, un store avec des étoiles,  un pouf et plein de petits et gros coussins pour mettre sur la mezzanine, des petits fauteuils et des tabourets, du linge de lit assorti à l'ambiance, des bacs gigogne, housses et rangements souples pour les jouets, une chouette étagère ronde pour mettre les livres, des stickers poissons et un sticker palmier, un grand jeu palmier, un mobile perroquet et un autre oiseaux colorés, un lit de camp pour les copains ...

Je crois savoir que les premiers achats de Yoko sont dans cet esprit ...

Bonne déco Yoko !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toutes ...<br /> - Touch' je n'aime pas non plus le thème classique des pirates, pas mon truc !<br /> - Rafale : comme tu dis son rêve secret qui va devenir un peu réalité !<br /> - Azélie : merci, le lutin te réclamera peut-être une chambre "pirate" d'ici quelques années ?<br /> - Yoko : de rien, ça m'a vraiment fait plaisir et merci d'avoir si bien mis en valeur le carnet sur ton blog !
Y
C'est tout a fait dans cet esprit que je voyais la deco... Et tu sais que j'ai deja achete quelques uns des objets decos que tu proposes (le tapis et la balancoire bateau). Tu as vraiment ete inspiree !<br /> Bravo...<br /> <br /> Si tu permets, je relaye ton carnet de tendance sur mon blog...<br /> <br /> Merci encore de cette tres jolie liste d'objet qui va certainement continuer a m'inspirer !
A
Ahhh !! j'adore !!!!<br /> Je sens que je pourrais bien m'inspirer des tons et de l'esprit si je devais refaire la chambre du lutin.
R
Trop chouette ! ça donne envie d'avoir un garçon :-)<br /> Et... cette chambre ne serait-elle pas le rêve secret de ton mini-pirate ?
T
Superbe ! j'adore ce camaieu bleu/vert/jaune, cest pirate a souhait sans tomber dans le gore rouge/noir/or ! Bravo ! (et je crois que si PetiteFleur etait un petit garcon, sa chambre serait pile dans cet esprit !)
Publicité
Newsletter
Publicité