Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
1 décembre 2007

Calendrier de l'Avent 2007

Voici l'édition 2007 du calendrier de l'Avent "fait main"

Après le bois peint/servietté en 2005, le papier en 2006 cette année c'est une version feutrine (comment aurait-il pu en être autrement vu mon addiction du moment à cette matière !).

24 petits sachets rouge et beige, décorés de boutons, galons, rubans et cousus entièrement à la main ... Les sachets ont été enfilés un à un sur de la ficelle de jardinier ... les dates sont inscrites (au feutre !) sur des petites étoiles en feutrine (merci Yves Rocher) et accrochées aux sachets avec des mini épingle à linge rouge. Vous vous demandez pourquoi les chiffres ne sont pas brodés/cousus ? Déjà par manque de temps - j'ai commencé le calendrier mercredi soir - ... et puis je compte bien récupérer les sachets pour un autre usage étant donné que j'ai une nouvelle idée tous les ans !

Calendrier_Avent_2007

Calendrier_de_l_Avent_2007_2

Calendrier_de_l_Avent_2007_3

Alors vous pensez avoir la réponse à ma question d'ici ? Pas si sûr ....

Edité pour préciser ce que contiennent les sachets : des accessoires de peinture à doigt (tampons, "dés"), de la peinture, de la pâte à modeler, des moules pour faire des formes et quelques chocolats ...

Mon quatre ans a du mal avec la notion du un sachet par jour, d'autant que le calendrier étant à sa hauteur il ne se prive pas d'aller regarder ce qu'il y a dans les suivants où c'est forcément mieux !!!!

Mon onzeans (jamais content) trouve que je ne me suis pas foulée pour les petits cadeaux, c'est vrai que j'ai déjà fait mieux (les fèves Axtérix, les fèves santon ...) mais je ne savais pas J-3 (et non je ne travaille pas la nuit, juste en soirée !) si le calendrier verrait le jour alors je ne me suis pas creusée la tête pour le contenu ! J'ai utilisé une réserve de cadeaux à bas prix trouvée chez Tat...biiiip

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'idée des sachets est sympa! C'est tout simple et ça fait son effet!!!<br /> Bises<br /> <br /> Pauline
L
Merci à toutes pour vos commentaires !
C
Sont pénibles ces mômes à toujours pester :D ! Moi je le trouve vraiment très joli !<br /> Bravo !
M
j'hésitais pour les étoiles de Yves je vais peut-être aller les chercher pour en faire qch :-) Bravo très chouette ton calendrier les couleurs me rapellent qch :-)
B
Beau travail, je le trouve superbe.
Publicité
Newsletter
Publicité