Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
27 décembre 2007

Flagrant délit de brigandage !

 

Séance de cinéma avec PetitPirate aujourd'hui et une découverte de Tomi Ungerer qui ne faisait pas partie jusqu'à maintenant de mon/notre répertoire (il est devenu un classique de la littérature jeunesse à une époque où je découvrais les classiques tout court !).

PetitPirate a adoré les "crottes de bique" (!!!) de l'héroïne et moi les couleurs, le graphisme et l'humour de ce dessin animé ! Après on peut décoder ce conte comme on veut ... j'aime beaucoup cette explication de texte de Mme Pas Contente ...

 

Trois_brigands_2 Trois_brigands_3 Trois_brigands_8

 

Trois_brigands_1

Trois_brigands_9 Trois_brigands_91 Trois_brigands_92

Le père-noël qui sait décidemment tout avait déposé le livre, au format "poche", sous le sapin ! Je crois qu'il aurait pu opter pour le format classique !

Prochaine séance culturelle, avec GrandPirate cette fois, "Il était une fois... les fables" au théâtre, ce week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tiens tiens je t'ai copié :-)) en voilà une belle découverte. ici aussi il y en avait un à côté de moi qui n'arrêtait pas de répéter cette réplique qui le faisiat beaucoup rire moi moins :-)
M
j'aurais adoré !!!
N
Il y en a de jolies choses à voir par ici ...
L
J'adore Tomi Ungerer, ses albums rencontrent toujours un grand succès ;o)<br /> je ne savais pas qu'il sortait version DA au cinéma! <br /> merci de partager ça avec nous!
Publicité
Newsletter
Publicité