Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
15 janvier 2008

P.A.L. = Pile à Lire ...

Je ne sais pas chez vous mais ici elle augmente, elle augmente cette pile ! Je n'ai bientôt plus de place sous ma table de chevet ! Il faut dire qu'entre les récents swaps, les prêts, la découverte (à mes dépends) de la fonction "commande en 1 click" chez Amazon, les livres achetés sur un coup de tête et jamais lus je ne sais plus par où commencer ...

PAL

PAL1 PAL2

Sont en cours en ce moment : Des trolls et des hommes de Selma Lagerlof (un récit déjà lu, un autre en cours de lecture), Sur le chemin le moins fréquenté de Scott Peck (parce qu'il ne peut être lu d'une traite, c'est du "développement personnel" et ça se lit à petite dose !!!!) et Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz parce que c'est un prêt et que je dois le rendre au plus vite (une intrigue autour de la tapisserie de Bayeux).

Et j'ai hâte de me plonger dans Pastel d'Olivier Bleys, rien que pour son titre et son thème autour de la couleur et du pastel ; dans Northanger Abbey et Mansfield Park qui font suite à ma découverte -tardive- de Jane Austen l'été dernier ! J'ai également hâte de lire Le Hors Venu, la suite de la saga de Tancrède le Normand par Viviane Moore et de me plonger dans A la croisée des mondes de Philipp Pullman que GrandPirate a trouvé au pied du sapin. Et de découvrir les auteurs scandinaves et japonais que les récents swaps ont ajouté à ma P.A.L.

Le reste est constitué de dons/prêts (Tokyo de Mo Haider, Birmane de Christophe Ono-dit-Biot et En canot sur les chemins du Roi de Jean Raspail) que je vais devoir intercaler pour les rendre au plus vite et d'achats plus ou moins regrettés depuis (Le Royaume du Dragon d'Or d'Isabel Allende dont je suis une inconditionnelle, mais là le thème ne me m'attire pas, La Dernière Tribu d'Eliette Abecassis dont je ne sais pas si j'arriverai à dépasser la première page et de La Fête au Bouc de Mario Vargas Llosa, première découverte de cet auteur mais auquel je n'accroche pas ...).

 

 

 

Abecassis_TribuAllende_RoyaumeAusten_Abbey

Austen_MansfieldBleys_PastelGoetz_Intrigue

Lagerlof_TrollsMo_HayderMoore_Le_Hors_Venu

MurakamiOno_dit_Biot_BirmanePaasilinna_Homme_heureux

Pullman_A_la_crois_e_des_mondesRaspailVargas_Llosa

 

A vos P.A.L. (*) maintenant !

(*) expression prise sur un blog, je ne sais pas si elle est copyrightée!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ne se tarie jamais ! La tienne me plait beaucoup !! Des idées pour augmenter la mienne ! ;-)))
M
tiens je me colle à ma pal la semaine prochaine pour un clin d'oeil. Mansflield park fait aussi partie de ma pal et pour jean raspail un de ses romans m'attend reçu d'un swap et tjrs pas lu tout comme Pellé le conquérant :-))
A
j'en ai une aussi !!!! enfin deux !!! je la prends en photo et je la montre, cette collec' de bouquins très patients ;-))))<br /> ta PAL est super variée, elle fait bien envie...
C
Mais c'est énorme comme pile !
E
PAL normale pour moi:)<br /> Mais je les descends trop vite et mon portefeuille n'est pas content.<br /> Et pour Tokyo de Mo Haider, j'espère que tu as le coeur et les tripes bien accrochées, aïe!<br /> Haruki Murakami, c'est très beau mais ça me fout le cafard, 'Les royaumes du Nord' j'ai adoré, Isabel Allende est dans ma PAL actuelle mais attention, c'est une trilogie!<br /> Voilà, bonnes lectures (et pour moi aussi, c'est un livre à la fois et que j'aime ou je n'aime pas, je les termine toujours)
Publicité
Newsletter
Publicité