Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
4 février 2008

Bouton de fleurs

Pendant les soldes j'ai acheté (et négocié !) un gilet où il manquait un bouton. Enfin un bouton décoration puisque le gilet ferme par un pression. Plutôt que d'en chercher un classique dans ma réserve (j'ai de quoi !) j'ai choisi de le remplacer par un bouton "fait main". Pour le choix de la matière, facile, j'ai de la feutrine en pagaille !!!! Pour le motif, une fleur, parce que c'est ce que j'ai trouvé de plus facile à réaliser ...

Bouton_1

Bouton_2

Bouton_de_fleur

Bouton_fleur

Bouton_1

Les photos ne rendent pas à cause du flash.

Pas à pas (sans photos !) : j'ai créé deux gabarits de fleurs de taille différente, j'ai ensuite découpé deux épaisseurs de feutrine pour chaque gabarit (marron pour le grand, rouge pour le petit). J''ai cousu entre elles les deux épaisseurs de feutrine avec du fil de broderie rouge pour la feutrine marron et marron pour la feutrine rouge. Puis j'ai relié les deux fleurs à l'aide d'un bouton  "Angel des Montagnes" dans les mêmes tons marron/rouge. Ensuite j'ai simplement cousu le tout sur le gilet (les coutures sont cachées par le bouton).

Je crois que c'est mon premier accessoire de mode très fille !!!!

Edit du 12.02 : comme il s'est passé une dizaine de jours entre ce post et maintenant, me voilà rendu à l'évidence qu'il va être compliqué de laver ce gilet si je dois découdre la fleur à chaque fois !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette !! <br /> Oui, fais un test de lavage avec une chute, tu verras ce que ça donne. Sinon, t'as plus qu'à le monter sur pression, ou plus simple, en broche, comme ça tu peux l'enlever avant de laver ton gilet ;-)
E
Ah bon ? Il me semblait que la feutrine se lavait sans problème...vu qu'elle est déjà feutrée;)
A
Waouw, j'adore.
L
Aïe! c'est tout à fait le genre "d'oubli " que je pourrais faire sans aucun problème :-))!! en fait, je fais TOUT LE TEMPS ce genre de mini bourde, hihi!!! Elle est tellement zolie cette fleur , pourvu qu'elle tienne au lavage à l'eau froide au moins!!!
N
Wahouh c'est vraiment très beau !!!! dommage pour le lavage par contre... A sec peut etre ?
Publicité
Newsletter
Publicité