Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
4 juin 2008

Ouvrages de petites filles

Mon initiation aux loisirs créatifs ne date pas d'hier d'ailleurs on appelait ça les "travaux manuels" ... Entre une maman couturière, tapissière de métier, récupératrice en tous genre, une mamy tricoteuse et une école très branchée "ateliers" animés par les parents au cours desquels j'ai appris à faire des bijoux en émail, de la vannerie, des poupées en tissus (même que c'est ma maman qui tenait cet atelier), coudre mes vêtements ... on baignait dans une ambiance très "fait main" !

Ce livre "Ouvrages de petites filles", que nous avons consulté et re-consulté nous a appris à travailler la laine : tricot, crochet, pompons, glands, fleurs ... avec tout un tas d'accessoires qui étaient vendus à l'époque par les 3 Suisses comme l'appareil pour faire du tricotin (qui peut-être remplacé avantageusement par une bobine de fil en bois). J'ai du faire mes premiers pas au crochet avec et je crois avoir toujours le résultat (moche) sous la forme d'une couverture pour poupée (qui est peut-être d'ailleurs une tentative de manique comme on en voit sur les images ci-dessous ?)

OuvragesPetitesfilles

OuvragesPetitesfilles5 OuvragesPetitesfilles2 OuvragesPetitesfilles3

Ouvragespetitesfilles6 Ouvragespetitesfilles7 Ouvragespetitesfilles8

ouvragespetitesfilles9 Ouvragespetitesfilles91 Ouvragespetitesfilles92

Ouvragespetitesfilles95 Ouvragespetitesfilles93 ouvragespetitesfilles96

OuvragesPetitesfilles1

Pour devancer certaines questions, ce livre n'est pas à céder puisqu'il sert encore ! Il est maintenant à la disposition de nos enfants avec la boîte de laine à la maison de campagne ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hu, j'avais raté ça !<br /> je n'étais pas remonté si haut dans ton blog...<br /> j'ai toujours un grand plaisir à le regarder...<br /> après notre déménagement, je l'ai cru perdu ainsi qu'un ouvrage sur la broderie. J'en étais malade ! et je ne rigole pas ! :D
G
So vintage!!! Des bons souvenirs donc...
B
On a a peu près le meme parcourt au niveau loisir créatif (mère, grand mère et grande tante pour moi)<br /> J'avais aussi "l'appareil" pour faire les fleurs en laine, les voir me font :-)<br /> Je faisait aussi des "glands" avec ma gm vers 3/4 ans, elle me les montait en bracelet.
N
Oh le tricotin j'en faisais aussi petite ! Et le livre me dit quelque chose... c'est marrant !
S
ton livre est SUPERBRE, conserves le bien!!
Publicité
Newsletter
Publicité