Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
23 juin 2008

Ikebana Swap #3

Je vous avais dis vendredi que j'avais reçu mon colis de l' Ikebana Swap sur le thème du Japon et qu'il m'attendait à la poste ... je suis donc allée le chercher samedi matin, il me semblait bien avoir deviné de qui il était par son commentaire laissé ici, et je n'ai donc pas été surprise de découvrir son adresse dans la case expéditeur ! J'avais pris le temps de faire les photos samedi matin mais quand j'ai voulu les transférer sur le pc, panne de batterie et depuis ça été un peu la course avec un anniversaire et un petit cadeau fait main à terminer, donc me voici seulement maintenant prête à vous montrer le contenu de mon colis - et quel colis !

Regardez comme c'est joli, gai et coloré ! Le Japon tout en couleur et en douceur !

Ikebana_Swap_

Ikebana_Swap_1

Pour me reposer et travailler, des adorables kokeshi et mouton brodés, du tissus et des rubans dans les tons de rose foncé, violet et orangé pour une housse de coussin et un pot à crayon colorés ! Je savais Mammig couturière, je découvre ses talents de brodeuse !

Pour me régaler, un bol en céramique aux délicats motifs bleu foncé, du thé fleur de Geisha du Palais des thés délicieusement fruité - déjà goûté et apprécié !

Pour me divertir, trois livres de poche pour une totale découverte du Japon pendant l'été. Des lectures zen et spirituelles selon Mammig, parfaites pour reposer mon esprit survolté : "Le Bouddha blanc" de Hitonari Tsuji, "Appel du pied" de Risa Wataya et "Je veux devenir un moine zen" de Kiyohiro Miura.

Merci Mammig pour les petits clins d'oeil comme les kokeicha en feutrine sur le pot à crayon, le mouton brodé (j'adore le motif), les marque-pages et l'affiche du Festival "Petite Marée" autour du conte pour les tout-petits, et la petite boîte souvenir du Japon !

Encore merci Mammig, je suis ravie de cet échange croisé - rappelez-vous c'est Mammig que j'avais gâtée lors du Swap Scandinave l'hiver dernier ! Et ravie de ces échanges tout court qui nous permettent de nous enrichir du savoir et du talent des unes et des autres. Merci donc à Et-Fée-Mère notre organisatrice !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce colis est aussi très joli! vraiment du beau travail chez tout le monde.
E
Mammig n'a pas arrêté de stresser pendant tout son swap, elle va pouvoir respirer maintenant.<br /> Très très joli tout ça, waouw.
M
je suis ravie que tout te plaise car depuis mon passage chez Et fée mère après l'envoi de ce colis et bien j'avais la pression et le stress :-)) me voici redevenu zen après la lecture de ce billet :-))
A
Waouww que joli colis !<br /> Je ne savais pas/plus que Mammig était une talentueuse brodeuse.<br /> <br /> Je suis fan aussi du thé Fleur de Geisha ;)
Publicité
Newsletter
Publicité