Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
15 octobre 2008

Blue birds #7

Voilà mon avancée de la dernière quinzaine pour ma toile aux oiseaux bleus ...

Blue_birds__7

Vous pouvez allez voir ce qu'a fait Barbibouille ici

 

Je me suis retrouvée à cours de coton, Barbibouille m'a dépannée et du coup j'ai brodé intensivement entre ce week-end et ce matin pour rattraper le temps perdu ... Ce changement de fil, celui fourni avec le kit est d'une marque inconnue, fera hurler les puristes mais je ne me voyais pas retourner la terre entière et laisser en plan une fois de plus ma toile pour rechercher un fil extra rare ...

Et broder à nouveau avec du fil DMC m'a soulagée d'un grand poids ... depuis juillet je doute de mes capacités à faire des croix parfaites, bien nettes comme celles de Barbibouille ... et là miracle avec le DMC aucun problème, des petits croix bien nettes, c'est donc le fil fourni avec le kit qui est difficile/compliqué à broder ? ou alors (et là je vais me baffer si je relis les explications et que c'est bien ça) il fallait peut-être broder en un fil ???? Ce qui expliquerait le manque d'une couleur, hum hum ...

En image c'est mieux :

Fil_dmc 

Cette prochaine quinzaine sera aussi la dernière ligne droite puisque - en principe - ma toile devrait être terminée pour le 31 !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh là, c'est super beau ... quelle patience ces petites croix !
M
bravo pour ce jolie blog<br /> bonne continuation<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> morgane
L
Et bien oui DMC....ça veut dire De Merveilleuses Croix !! ;-)
B
Le fil dmc est plus facile (je pense) a travailler que ce fil danois (?), il est plus brillant et parait moins "laineux". Grace au livre http://barbibouille.canalblog.com/archives/2008/06/11/9442209.html#comments j'ai la convertion entre les 2 ;-)<br /> <br /> On se motive pour finir pour le 31 ;-)
A
ça avance bien, c'est chouette ce travail à 2 qui booste si bien.
Publicité
Newsletter
Publicité