Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
1 novembre 2008

Chats & Cie

Aujourd'hui un long post spécial chat

Il aurait pu être programmé hier en version chat noir ! mais j'avais un engagement broderie à respecter ...

.

Le chat côté .... lecture 

Une sélection de nos lectures du moment

Mosaique2

Parmi ceux de la maison, certains ont traversé les générations et les cercles amicaux ... Chats et chatons avait été offert en 1968 à une amie, encore petite fille pour sa première visite chez le dentiste ... c'est maintenant PetitPirate qui le lit ...

Mosaique1

Il semble que Richard Scarry son auteur/illustrateur soit très connu dans le monde anglosaxon, pour preuve ce billet lu cette semaine sur le blog Meet Me at Mikes qui fait partie de mon bloglines, et où on voit des badges à l'effigie de ces petits chats tout en bas de page ... une sorte d'Alain Grée américain ?

J'avais déjà fait un billet ici sur un autre livre qui a traversé les générations Follet le petit chat

A la bibliothèque, nous sélectionons de temps en temps des thématiques de lecture, celle là étaient facile et il y avait foison de titres à lire ou relire et à découvrir

Mosaique7

Les contes du chat perché c'est plutôt pour moi, les histoires sont trop longues pour PetitPirate et comme chacun l'a deviné ici GrandPirate n'est pas un gros lecteur .... Chez mon tout petit un gros succès pour Le chat ventru ... et puis Little lost kitten avec son CD audio a permis à mon grand et sa cousine de tester leur anglais balbutiant ... PetitPirate rigole à découvrir les "woof ! woof !",  "mew ! mew !", "hee-haw ! hee-haw !" et autres "cock-a-doodle-doo !" ...

.

.

Le chat côté ... illustration

Deux coups de coeurs

51D9WXF7NXL__SS500_1

Je suis un chat, un vrai de Hwang Chun-ming

La vie de ce chat tout noir commence comme un rêve dans une famille aisée. Elle tourne au cauchemar le jour où il est volé et acheté par une nouvelle famille qui attend de lui qu'il débarasse la maison de ses souris. L'histoire, racontée par le chat lui même, est pleine d'humour.

.. 

.

Je suis fan des magnifiques illustrations, colorées, en papier déchiré. A la fin quelques mots de vocabulaire chinois sont expliqués.

Mosaique8

.

414YA456C1L__SS500_Mon chat  de André Beucler et Nathalie Parain

Mon chat est une réédition d'un album paru en 1930. C'était un "livre d'étrennes" qui était composé de l'album et des planches séparées destinées à être accrochés aux murs des chambres d'enfants. Nathalie Parain est une illustratrice russe, elle a notamment travaillé avec Marcel Aymé pour Les contes du chat perché. André Beucler est également d'origine russe.

.

Mosaique9

Pour en savoir plus sur les albums jeunesse consacrés au chat allez voir chez chez Ricochet Jeune

.

.

Le chat côté ... shopping

Des achats design

Mosaique4

1. Cat's in style chez Generate- 2. Gamelle Tigrito d'Alessi - 3. Lampe chat Romeo Casamania par G Dall'Omo- 4. Miroir de sac La Chaise Longue - 5. Dessous de plat La Chaise Longue - 6. - 7. Fatboy pour chat - 8. OFFI MyPetLamp - Angora - 9. Ray The Cat Wall decor 2modern

Des trouvailles pratiques

Mosaique3

1. Ecuelle La Chaise Longue - 2. Coussin chat Ikea - 3. Boîte à matou Derrière la Porte - 4. Coussin Ikea - 5. Decapsuleur La Chaise Longue - 6. Boîte métal - 7. Balance La chaise Longue - 8. Sticker - 9. Mug Chat - 10. Mètre mesureur chat La Chaise Longue - 11. Boîte 100Drine Les Langues de Chat - 12. Bol à céréales - 13. Sac de rangement Ikea - 14. Paillasson - 15. Gamelle Derrière la Porte - 16. Mini poêle à oeuf La Chaise Longue

Et un site  à explore : moderncat

.

.

Le chat côté ... cuisine

Gateau réalisé pour les deux ans d'un bébéchat ...

Gateauchat

D'autres ici

.

.L

Le chat côté ... nostalgie

B_1

Il y a un an de cela elle profitait des derniers rayons de soleil dans le jardin. Elle me manque encore terriblement.

.

.

Le chat côté ... collection

On peut en voir

mais j'en remets une partie ici

Rosina

Th_i_res_chat

.

.

Le chat côté ... couture

Inspiration Etsy

Felted_cat_Etsy2

(en réserve pour plus tard)

Réalisation maison

Bricolagechat

Pour arriver à ça

Panierchat

(j'ai changé de tissu entre deux) (en vrai il tient mieux que sur la photo)

Librement inspiré par ceux de Casa Dolce Casa vus ici et

.

.

Vous devez vous demander pourquoi ce post ?

Parce que le panier a désormais une propriétaire

Propri_taire

Mosaique5

Un petite suprise à celle qui devinera son nom (*) (**) (***)!

(*) indice : il est en rapport avec sa couleur (celle que l'on voit sur première photo et la dernière imagette, le flash lui donne des reflets non prévus lors de notre choix !)

(**) et à qui n'est pas pressée ...

(***) les proches n'ont pas le droit de jouer, ni de donner des indices ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis peintre de chats et par hasard, je découvre ce magnifique article consacré à mon animal préféré et je voulais simplement vous remercier.<br /> Chat l'heureusement
C
ooh elle est trop mignonne. je craque!!!<br /> et j adore tes creations, je te met de suite dans mes favoris!
M
je t'avoue que je ne suis pas fan des chats :-( mais j'aime bien les éditions MeMo et les contes du chat perché me rappelle ma 6è :-)
C
Alors chat alors , ça c'est du post!!!!
C
s'impose ... moi je dis là on a bien mérité :-)<br /> <br /> je dis<br /> mano negra<br /> negrita<br /> nesgresco<br /> patoune
Publicité
Newsletter
Publicité