Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
1 avril 2009

Poissons belges

Mes pirates se sont bien éclatés à nous poser des poissons dans le dos aujourd'hui et voilà ceux que je leur avais préparés de mon côté ...

Poissons

 

Poissons1

Je vous laisse deviner la composition de ces poissons, un indice dans le titre

.

.

.

Edit du 2/04, réponse en images :

Quand je suis tombée sur ça

GALAK_0020_SPECULOOS_0020_100GR_h

en parcourant les blogs culinaires, je me suis dit qu'il m'en fallait absolument ! Sauf qu'en France : rien, nada, que dalle ...

C'était sans compter sur mon entêtement, surtout quand il s'agit de dérive alimentaire ... du coup j'ai acheté ça

  00012408_t0

et ça

Weisse_Schokolade_Galak.

J'ai réduit en poudre le premier, que j'ai ajouté au second, fondu au bain-marie. Puis j'ai mis le tout dans les moules à glaçons du suédois :

IMG_0454

pour obtenir ça, après un passage au réfrigérateur de quelques heures

Poissons2

Edit du 4/02 pour ajouter les liens, que je ne trouvais plus, de mes sources d'inspiration : chez Lorr&Cie pour l'utilisation des moules à glaçon d'Ikeeea et chez Tambouille pour l'association chocolat/speculoos, même si en l'occurence je ne me souvenais absolument pas de leur recette avant de me lancer dans la mienne !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Huuummm, ça donne envie !
A
Du galak au speculoos ????<br /> la vache, ça doit être une tuerie ce trucs !! :-D<br /> (en terme de calories aussi je pense, hi hi ...)
S
ah moi aussi je veux du galak spéculoos!!!
M
ALors c'était bon? je gouterais bien moi!!
S
Du Galak au spéculos !!!! Mon rêve !<br /> En attendant, je vais sûrement tentée ta recette, merci !
Publicité
Newsletter
Publicité