Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
30 juillet 2009

Les Quatre Saisons de Matine

C'est un colis parti d'un échange lancé il y a presque une année

avec une nounou au grand coeur comme on aimerait toutes en trouver

Un échange parti d'une nouvelle salle de jeux

où Matine souhaitait installer un coin

marchande  salon de thé

Un petit coin rempli de trésors et de merveilles

auquel il était plus que tant de contribuer ...

(la honte d'y avoir mis autant de temps,

d'autant que de mon côté j'avais été plus que fabuleusement gâtée depuis longtemps par ce colis)

Mais finalement les quatre saisons  qu'ont duré mes petits bricolages

m'ont joliment inspirées ...

.

 

la Marchande des Quatre Saisons ...

Quatre_saisons

 

... des petits paniers remplis de légumes et fruits de saison

March__de_printemps

 

Laitue, radis, petit-pois et carottes nouvelles en feutrine

March__d__t_

Cerises et fraises en feutrine et en tissu

March__d_automne

Pommes et poires en feutrine

March__d_hiver

 

Poireaux, navets et pommes de terre en feutrine

Poissonnerie

Poissons en feutrine

Confiserie

Sucettes en tissu et feutrine

Il manque quelques confiseries pour lesquelles je n'ai pas fait de photos (les macarons orange/pistache notamment & les barquettes qui feront l'objet d'un autre billet)

.

.

.le le Salon de thé

Salon_de_th_

pour des goûters aux couleurs de la salle de jeux de Matine

Salon_de_th_2

Mugs, assiette & cuillère, boîte et sachets de thé, part de gateau en feutrine

Salon_de_th_3

Détails de mugs en feutrine, la boîte contenant la dînette

Cupcakes_printaniers

Cupcakes associant feutrine, tissu et crochet

(clin d'oeil à Matine qui m'a confectionné les fleurs)

Cupcake_d__t_

Gateau en feutrine

(me permettant d'expérimenter les points de broderie appris ici)

Cupcake_d_hiver

Cupccake en feutrine

 

Tout le monde aura remarqué qu'il manque une "saison" de gateau ... mais je ne pouvais quand même pas attendre l'automne prochain pour poster ce colis !

Beaucoup de ces petites choses ont été montrées au fil des mois (sinon je n'aurais plus rien posté depuis janvier !) mais les voici rassemblées maintenant que mon colis est terminé, parti et arrivé !

Et voici l'ensemble du colis pris en photos par Matine :

Paquets

Paquets1

De multiples petits paquets qui ne contiennent pas que de la feutrine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est magnifique quel boulot j'adore :)
R
un colis fabuleux!<br /> C'est vraiment superbe, tout est beau, de bon goût, bien réalisé...quel bonheur ce doit être de recevoir ça!
L
bravo !!<br /> j'admire toutes tes merveilles de feutrine ;-)
I
Je reviens de chez Matine et que de merveilles ! Tu es une fée de la feutrine !
B
hallucinant !<br /> ce billet est<br /> juste<br /> HALLUCINANT !<br /> pfffffff...<br /> quel travail...
Publicité
Newsletter
Publicité