Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
19 août 2009

Eté préhistorique

Au pays des grottes et de la civilisation magdalénienne, mes pirates sont devenus apprentis archéologues le temps d'un atelier, afin de comprendre le travail de fouilles. Ils ont également appris le fonctionnement des lances à propulseur, l'allumage d'un feu ou la taille des silex. Et se sont initiés à l'art pariétal ... Pr_histoire

... et l'on reconnaît leur caractère au travers de leurs peintures : la fantaisie de GrandPirate et l'application de PetitPirate

A la sortie, détour par la boutique du lac, avec tout un rayon consacré aux livres où il a fallu faire un choix difficile devant les nombreux titres proposés !

Deux petits Milan Poche Benjamin pour mon écolier qui les lira peut-être seul dans l'année ... et un album pour découvrir, enfin, Raoul Taffin ...

Ran Ran1 Raoul_Taffin

Rahan Rahan1

Et pour mon collégien qui ne lit pas, une nouvelle tentative d'incitation avec des BD cette fois ... au pire, je me replongerai dans cette lecture qui me rappelle le Pif Gadget de mon enfance !!!

Parc de la préhistoire, Tarascon sur Ariège, août 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On a le Raoul Taffin que j'adore !!
K
... et retourner dans l'histoire.<br /> De belles vacances!
S
Nous avions beaucoup apprécié... et j'ai réussi à rapporter de quoi dîner :D parce qu'il n'y a pas que les enfants qui s'amusent ;)
M
un lieu ludique et pédagogique à découvrir pr illustrer les cours à venir :-)
R
Allons, si Rahan ne lui plait pas......
Publicité
Newsletter
Publicité