Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
12 septembre 2009

La maison dans les dunes

 

Du temps, des plages propices à la lecture (quoique le vent et le sable finalement ...) j'ai lu cet été "Le bateau du soir", suite de "Les invités de l'île" de Vonne van der Meer découvert l'an dernier au fil de mes balades bloguesques.

Une maison de vacances située sur une île au large des côtes néerlandaises accueille des vacanciers durant tout l'été, semaine après semaine. Un livre d'or est laissé à leur disposition pour qu'ils y racontent, en quelques mots ou en plusieurs pages, leur histoire ou leurs vacances. Les chapitres sont constitués par leurs petits bouts de vie ... des histoires simples avec des personnages attachants, un vrai bonheur à lire. Et une envie de découvrir ces îles qui n'ont finalement pas l'air si différentes de nos côtes (climat compris !)

Maison_des_dunes0Maison_des_dunes_0Maison_des_dunes01Les_invit_s_de_l__lelamaisondanslesdunesp

Cotentin, août 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu sais bien donner envie <br /> 1/de les lire<br /> 2/de les lire sur cette plage là<br /> 3/de se balader dans le cotentin !
É
J' ai moi aussi eu envie de partir là-bas. Mais je ne savais pas qu'il y avait un "tome 1". Bonne nouvelle. Dans la même veine, javais lu "accès direct à la plage". Mais la polyphonie y est moins mélancolique je crois. Je préfère le bateau du soir, je crois.
E
J'irai bien dans les dunes me promener....
S
Très jolie association de photos. Comment s'est passée les rentrées respectives de tes loups ?
S
Tiens, ça me fait penser aux racontars de Jorn Riel...à cause de la mer, des cabanes...je sais pas mais en tous cas j'irais voir dans ma librairie préférée s'il y a aussi cette nouvelle série !
Publicité
Newsletter
Publicité