Les billets consacrés à nos vacances d'été se terminent avec les livres, parce qu'il va bien falloir que je la fasse cette rentrée 2010 ...

Sans l'avoir vraiment cherché, nous avons croisé de pittoresques lieux de lecture pendant nos vacances : Le Bleuet à Banon, la librairie aux 100.000 livres et ses escaliers, alcoves ou recoins - La Poterne à Brantes, un café-librairie-galerie, halte idéale face au Mont Ventoux. Et puis il y a eu aussi une fanstastique collection de livres de cuisine furtivement admirée chez André Boyer, nougatier à Sault ou encore ces livres laissés en dépôt-vente/libre accès dans la chapelle de Brantes, transformée en lieu d'exposition.

Livres_Librairies

La lecture qui a occupé, en partie, mes pauses prise de vue du Mont Ventoux m'a laissée mi-figue mi-raisin ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a eu un vrai bonheur "Avec vue sur la mer" de Didier Decoin, conseillé par Barbibouille lors de notre balade entre landes et mer l'an dernier (pour qui aime La Hague c'est LE livre à lire, pour qui veut la découvrir également). J'ai enchaîné sur "Les trois vies de Babe Ozouf" qui, je ne sais par quelle magie, se trouvait dans la miniriquiqui bibliothèque de notre lieu de vacances - Du moins bon "Le Club Jane Austen" de Karen Joy Fowler, qui ne me laissera franchement pas un souvenir impérissable  - Et même une déception "Quitter le Monde" - Douglas Kennedy, une impression de déjà lu, la sensation de lire trois romans en un, bref je ne me suis pas laissée emporter..

 

 

 

 

 

 

Lecture