Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
10 décembre 2010

A point nommé

De temps en temps l'envie me prenait, à la vue des blogs des copines, de reprendre pelotes et aiguilles, pour dans le canapé me délasser ...

Mes repères en magasins, laines, points et techniques complètement dépassés, sauter le pas vers la nouveauté et les repères des initiées, m'effrayait ...

Des modèles qui ne me semblaient pas trop compliqués (*), parus à point nommé dans le MCI de la fin de l'été, m'ont finalement décidée ...

Pour la laine ce fut vite entendu, pas de VPC, de 100 % récup' ou de fibre naturelle, mais de l'acrylique achetée à proximité et sans regret !

D'échantillons en abandons au bout de trois rangs, de l'écharpe verte, à la violette, c'est finalement la beige (en taupe ici) qui a été tricotée en quelques soirées ...

Un modèle basique, bien éloigné des merveilles de mes talentueuses copines, qui m'a permis de retrouver le goût des soirées avec les mains et la tête occupées ...

Et surtout de me réchauffer alors que l'hiver n'est pas encore arrivé mais que les températures sont déjà glacées !

A suivre, pour savoir si cette activité reprendra après les fêtes de fin d'année ...

Gris_hiver

Modèle Marie-Claire Idées n° 80 p.156 (écharpe beige) - Laine Himalaya/Eurodif

(*) Il semble que MCI ne soit pas la panacée pour les (re)débutantes ! Erratum publiés ici et

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite de très belles fêtes!
L
Bravo, très joli, avec de très jolies photos!!!
W
Elle est superbe, parfaite avec le froid qu'il fait.<br /> <br /> CHristelle
N
Bravo !!<br /> C'est une mosaÏque trtrès jolie !<br /> Belle réalisation !<br /> Douce soirée !<br /> Nedj
C
oh quelle est belle cette écharpe, et ta mosaïque comme toujours est superbe !!!!<br /> bravo
Publicité
Newsletter
Publicité