Voilà enfin le huitième jour ! J'attendais mon monteur vidéo pour insérer un bout de film en fin de billet ...

Très peu de photos pour cette matinée puisque c'est en bus que nous allons traverser Columbus Circle, Morningside Heights et Columbia University jusqu'à Harlem.

Colombus_Circle

Les quelques photos prises au travers des vitres (très très sales) du bus sont limite impubliables et nous n'allons faire aucun arrêt sur cette route. Enfin si au terminus à Harlem le temps d'une pause au Dunkin Donuts, mais le quartier ne nous inspire pas pour les photos ... L'université de Columbia aurait mérité une visite mais à ce stade de notre séjour nous sommes tous les quatre envahis par une grosse flemme ! Au retour, nous nous arrêtons au niveau de la Cathédrale St John the Divine et rejoignons le nord de Central Park via Morningside Park.

New_York121

Nous traversons Central Park d'ouest en est jusqu'à la Harlem Meer. En route, à l'occasion d'une pause jeu, les enfants échangent quelques mots d'anglais ... Au Charles A. Dana Discovery Center on prête des cannes à pêche aux gamins du quartier pour pêcher dans le lac.

New_York123

Les photos sont trompeuses, le temps est grisâtre et brumeux mais il fait une chaleur épouvantable, nous cherchons des points d'eau pour nous  rafraîchir ... Pendant que certains observent les pêcheurs, je traque la flore et la faune locale ...

New_York112

Look at this beautiful dragonfly ... je ne me lasse pas du nom anglais de la libellule !

Libellule

Pause déjeuner sur un stand Maoz, des pitas végétariennes que nous apprécions mais pas les enfants, dommage c'est le seul point restauration que nous trouvons en chemin ! Nous traversons le Conservatory Garden aux allures de parc anglais, encore quelques détours dans le parc, qui est un vrai bonheur pour mes deux explorateurs, et nous reprenons le bus vers notre prochaine destination. Au passage je photographie l'extérieur du Gugghenheim, qui m'avait échappé le jour de notre visite !!! Un instant d'égarement sans doute ...

New_York113

Au programme de l'après-midi, le Metropolitan Museum of Art, ou MET, "Le Louvre" de New York, un musée impossible à visiter en une seule journée selon les guides. Si cette visite n'avait pas été inclue dans notre CityPass nous l'aurions sans doute zappée pour cette première découverte de New York où nous avions déjà arpenté pas mal de musées ... nous faisons toutefois le choix d'une découverte ligtht sur une seule thématique ...

met1

... et c'est l'Egypte qui emporte tous les suffrages ! Nous voilà tous les quatre partis à la (re)découverte de l'histoire antique et de l'Art Egyptien ... Quelle collection ! Que de merveilles ! Nous en prenons plein les yeux !

New_York114

Il n'y a pas moins d'une quarantaine de salles et galeries consacrées à l'Egypte. La plus grande abrite un temple reconstitué avec des bassins, des papyrus et une vue sur ... Central Park ! Ce qui est certain c'est que notre prochain voyage à New York comprendra une journée entièrement consacrée au MET !

New_York115

Changement complet d'univers en fin de journée, et de lieu également puisque nous nous rendons dans le Bronx en métro pour une soirée au Yankee Stadium ! Lorsque nous préparions le séjour, nous avions demandé à notre adolescent ce qui lui paraissait indispensable d'aller voir à New York. Réponse immédiate  : "un match de basket ou de baseball". Ce n'était plus la saison du basket, mais encore celle du baseball. Pour prendre le billets nous avons suivi les bons plans indiqués ici et ici et les avons imprimés avant de partir.

New_York117

Le stade est immense et impressionnant ! Nous avons eu un vrai choc en arrivant à nos place situées tout en haut du Yankee Stadium : 50.000 spectateurs en dessous de nous, il ne faut pas avoir le vertige !

New_York119

Que dire du baseball ? Alors que les règles de ce sport nous paraissaient très obscures, nous allons en comprendre l'essentiel durant les neuf manches du jeu ... à part ça ... nous avons l'impression de passer complètement à côté du match ... de son enjeu voire de son intérêt ! Parce que le spectacle est partout ailleurs ...

New_York118

Au delà du match de baseball c'est tout autour de nous que nous avons regardé ! L'ambiance est familiale car ce sont des familles entières qui assistent au match ! Tout le monde est debout, en train d'acheter à manger ou de se restaurer ! Petit zoom sur les bières, les sacs de popcorn (le notre est celui sans sel et sans graisse) et les hamburgers et frites XXL que l'on peut acheter un peu partout dans les immenses galeries du stade ou que des vendeurs apportent jusque dans les travées ...

New_York120

Et entre chaque manche, le stade se déchaine dans un grand show à l'américaine ! Une petite vidéo (de qualité pas terrible suite au montage fait pour couper nos trombines), pour vous la faire partager ! Et encore vous n'entendrez pas les hurlements lorsque les stars de l'équipe des Yankees apparaissent à l'écran ou dans le stade, vous ne verrez pas les jeux, les tirages au sort et les publicités ...

... ce fût assurémment notre expérience new-yorkaise la plus inattendue ! Et de nos plus forts souvenirs !