Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
14 novembre 2007

Couleur Bahia

Hier ici

TJV

Aujourd'hui là-bas

Bahia

Salvador de Bahia (photo google images)

L'occasion de parler de ce livre de Jorge Amado

Bahia2

 

"Dans le Brésil du Nord©Est, le picaresque Antonio Balduino incarne la peine et les rêves du peuple noir. Enfant perdu, mauvais garçon, boxeur professionnel, initié des " macumbas ", travailleur sur les plantations de tabac, docker, employé de cirque, Antonio cherche toujours " le chemin de la maison " . Il a des amours - irréelles - avec la blanche Lindinalva et une liaison avec la trépidante Rosenda Roseda. Une grève lui permettra de découvrir ce qu'est la solidarité et donnera un sens à sa vie : la lutte pour la libération."

Bahia de tous les saints - Jorge Amado -  Gallimard (Folio)

 

CacaoJ'ai beaucoup aimé l'écriture de Jorge Amado - comme celle de la plupart des auteurs sud-américains qui sont de formidables conteurs - et ce livre qui se passe dans le milieu des dockers m'a parlé, comme un écho à mon histoire familiale. Une belle découverte du peuple brésilien et de la ville de Bahia. Maintenant sur ma liste de livres à lire il y a Cacao.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli, chez toi. Pas le temps de poursuivre la balade. Dommage, je reviendrai. Merci de ta visite! A bientôt.
M
aventure, couleurs, rêves , soleil.....
Z
Je note tous ces titres ... merci
R
...aie aie aie...<br /> tellement de regrets d'avoir connu le Brésil sans connaitre Bahia. Mais un jour j'irai !!<br /> Je te conseille également "Gabriela, girofle et canelle" et "Dona Flor et ses deux maris" :-)
E
Ca fait rêver tout ça...
Publicité
Newsletter
Publicité