Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
19 février 2007

Peter Pan

Commande de mon tout petit pour mardi-gras, un costume de son héros du moment : Peter Pan ! Le DVD tournant en boucle en ce début février, je n'ai eu aucun mal à trouver de l'inspiration pour réaliser le costume. Voilà le pas-à-pas, couturières chevronnées, ne cliquez pas pour agrandir, afin de ne pas défaillir !!! Mother, si tu passes par là, idem ...

Peter_Pan_1 Peter_Pan_2 Peter_Pan_3

Peter_Pan_4 Peter_Pan_5 Peter_Pan_6

Peter_Pan_7 Peter_Pan_8 Peter_Pan_9

1. Chouette, j'ai dans mes caisses un tissus vert ... si, si il y était, bien planqué au fond !

2. Pas de patron, qu'à celà ne tienne, un pyjama taille 4 ans fera l'affaire ...

3. & 4. Je trace avec une craie de couturière et je coupe aussi avec des vrais ciseaux de couturière, on a ses petites habitudes ...

5. Voilà le pyjama trèèèès agrandi et trèèèèès évasé, je vais devoir le retailler un peu

6. Une fois Peter Pan cousu (sur l'envers) et retourné, je taille des crans dans le bas du costume et au manche ... c'est là que les couturières chevronnées doivent arrêter de cliquer : je n'ai pas fait d'ourlet ...

7. La ceinture. On taille, on cout sur l'envers, on retourne, on ferme et on repasse pour donner une forme on laisse un truc informe (c'est un déguisement pour jouer pas pour faire un concours)

8. Là, commence la cata. J'ai voulu, à la demande de mon grand, ajouter col, oui oui Peter Pan a un col, regardez là Peter_Pan_DA sauf que, bref, bon je ne vous montre pas la suite ... c'est moche !

9. Mon Peter Pan qui a du mal à poser et qui a ajouté à son déguisement des amis de Peter Pan, le crochet du capitaine, l'oeil du pirate ... et qui a surtout catégoriquement refusé de mettre les collants verts difficilement trouvés en cette fin de saison !!!!

NB : Carnaval à l'école c'est vendredi et il ne veut plus mettre son costume de Peter Pan, son nouveau copain c'est Jack Sparrow serious_jack_sparrow_figure Au seccccoooourrrrrs !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tres tres chouette Peter Pan!
C
Je reposte pour te dire que j'apprécie hautement ta technique de couture. Je me demande si on n'a pas la même prof (madame débrouille-toi) !!
C
Il a raison, son Jack a lui est bien plus sexy que le mien :D ! Super déguisement de peter pan !!
A
super bien ton costume
L
On va dire Moutaine pour moi et Moutaine-Cat pour le chat !
Publicité
Newsletter
Publicité