Le dernier billet ? En tous cas avant noël ce sera terminé !!

Avant de partir à New York j'avais repéré/récupéré quelques bonnes adresses pour manger. Nous n'avons pas tout testé, nous n'étions pas toujours au bon endroit ou nous avions parfois trop d'adresses pour le même quartier, et puis dix jours c'est court ! Pour plus de facilité j'avais préparé des cartes sur Google Map où j'avais épinglé ces bonnes adresses par zones géographiques, qui a dit organisée ?! (c'est beaucoup moins vrai depuis la rentrée avec une reprise à 90 %)

Food_in_NYC1



Street Food


Faciles à repérer, des petits camions partout, des vendeurs de rues, des hot dog, des hamburgers, des tacos et autres ... rapport qualité prix je préfère nettement les autres adresses ci-dessous. Nous avons néanmoins acheté plusieurs fois des hot-dog pour satisfaire les faims de loup. Les prix varient selon les quartiers (et la tête du client puisque rien est affiché), exemple le hot dog est à 1$ à Wall Street et à 3$ à Times Square.

- Maoz, nous avons trouvé un stand Maoz (resto végétarien) au nord de Central Park. Des pitas avec des boulettes aux légumes et des salades fraîches, très très bon, par contre les enfants n'ont pas aimé.
- Nous avons également pris des pitas/viande/légume à emporter au Seaport Pier 17, je n'ai plus le nom de l'enseigne c'est au 3ème étage du mall, là où sont tous les restos. Et ensuite nous avons mangé dans des transats sur une terrasse face à Brooklyn à la nuit tombante ! Le top !

 

New_York147

 

Burgers


- Five Guys, vraiment les meilleurs, prix abordables, par contre les salles pour manger sont moches (et bruyantes, mais ça c'est une constante à NYC). On peut choisir son "topping" parmi une quinzaine proposés, c'est gratuit.
- Pop Burger, très très bons aussi, plus chers par contre
- Mc Do, et oui ! Et honnêtement les hamburgers n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouve en France, ils sont bien meilleurs ! Le burger du menu 5 est trop bon, du coup nous avons du mangé 3 fois au Mc Do alors que nous nous étions promis de n'y aller qu'une seule fois (celui de Wall Street, à voir pour son ambiance piano bar !)

Food_in_NYC

Food_in_NYC2

 

Pizzas


- John's Pizzeria, une adresse recommandée, des pizzas géantes à partager, trop bonnes. Je viens de regarder le lien, ce n'est pas du tout le resto dans lequel nous sommes allés, il faut regarder les différentes locations, le "notre" était dans Greenwich, John's of Bleecker Street, une toute petite adresse bien plus sympa que le resto que l'on voit sur la première image ;-)
- Nous en avons vu partout des géantes et appétissantes à manger dans la rue ou sur place, ça n'a pas été notre choix, il faisait bien trop chaud pour ça
- Pizza Hut, nous y sommes allés une fois à la demande d'un affamé, pizza beurk beurk beurk

New_York146 

 

Salades et marchés


- Wholefood Market (nous sommes allés à celui de Union Square), le paradis du bio ! On peut choisir entre plusieurs dizaines de plats à emporter, de salades, acheter de quoi faire des sandwichs, etc ... Attention la facture peut vite monter dans ces supermarchés, c'est bon, c'est bio mais c'est aussi cher !
- Gourmet Garage (nous sommes allés à celui de Soho), beaucoup de choix de salades, sandwich, un stand traiteur également (pour le prix cf ci-dessus)
- Duane Reade : un drugstore que l'on trouve un peu partout à NYC, avec parfois un rayon sandwich/salade/salades de fruits/yaourt
- Prêt à manger : une chaîne anglaise je crois, des sandwichs triangle et autres, ils sont bons.

- Nous n'étions pas le bon jour pour le Farmer's Market de Union Square (snif), dommage

Food_in_NYC3

 New_York98

 

Breakfast

- l'incontournable Starbucks et son wifi gratuit ou le Déli en bas de l'hôtel du matin (petits dej non compris dans notre voyage). Cafe Latte pour les uns, 

New_York144 

Petit déjeuner sur marché touristique à Times Square et là il est possible de manger pour pas (trop) chers, il y doit y avoir un stand de nourriture pour deux stands de bazar ;-) Nous y avons pris un petit déjeuner tout en marchant, à l'américaine

Food_in_NYC4

 

Restos

Nous n'y allions pas pour ça et avec les enfants nous n'en avons pas abusé, néanmois le Ellen's Stardust Diner, dîner (des hamburgers, des salades, des pâtes) + de l'animation, est une de nos plus belles expériences new-yorkaise !

Autres restos de Times Square
- T.G.I Fridays : la carte est riche, j'ai trouvé que la nourriture l'était aussi, tout comme l'addition ;-)
- Hard Rock Café : trop attente pour des burgers loin d'être exceptionnels.

 

Et merci, merci pour vos petits mots sur les précédents billets !