La laine des moutaines
29 juillet 2012

10 days in New York {4, Downtown}

9h : nous arrivons tôt au Battery Park , nous avons réservé le bateau pour 10h et voulons avoir le temps de faire un tour à la pointe de Manhattan . Quelle surprise cette ferme urbaine où s'activent des jardiniers ! Pas le temps de détailler les plantations,...
25 juillet 2012

10 days in New York {3}

Troisième jour, celui où nous allons tenter de décoder le métro new-yorkais : downtown/uptown, broadway local/express (un direct vers le Bronx ça vous dit ? expérience du premier jour !!! heureusement il y a eu un arrêt intermédiaire qui nous a permis...
22 juillet 2012

10 days in New York {2, Midtown}

8h : Times Square au petit matin, les touristes sont déjà là, mais pas qu'eux, on trouve toutes sortes de personnages ici, ceux tout en bleu (et encore plus haut en couleur en soirée !) et les plus sérieux en noir, en nombre fort impressionnant (peut-être...
20 juillet 2012

10 days in New York {1}

13h15 : après 8 heures de vol, nous voilà enfin à JFK ! Il nous faudra un certain temps pour sortir de l'aéroport, nos valises étaient les dernières à tourner sur le tapis, la faute à mon passeport illisible par la machine (je me demande si je n'ai pas...
18 juillet 2012

10 days in New York

cityWalk, metroCard, cityPass, wallStreet, NYCMap, skyLine, harborLights, fiveGuy's, hotelEdison, timesSquare, parkAvenue, purlSoho, moMa, yankeeStadium, libertyCruise, topoftheRock, centralPark, pier62, batteryPark, grandCentral, greenwichVillage, macy'S,...
6 juillet 2012

On se prépare #3

... à en prendre plein les yeux et plein les oreilles, bref on se prépare au choc ! Posters et images via Pinterest, voir ici d'autres inspiration de voyages
5 juillet 2012

On se prépare #2

... à se repérer, à circuler en taxi, en métro, à pied ... (beaucoup à pied ! les chaussures pour marcher sont prêtes !) Quelques guides et livres achetés et offerts depuis Noël : City Walks with Kids : 50 adventures on foot, New York en Pyjamarama, This...
4 juillet 2012

On se prépare #1

... à manger plus gras, plus souvent, différemment ... (juste pour dix jours ! mais le mental est prêt !) mini hamburgers et mini bagels préparés à l'occasion d'un apéro, pain maison A voir également sur Pinterest, mes inspirations Miam et Pique-Nique...