Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
26 février 2007

Pirates !

Quand on aime un thème, on ne compte pas ici ! Mercredi dernier nous avons cherché des livres de pirates à la bibliothèque, voilà ce que nous avons trouvé :

 

Pirates_2Une seule comptine sur les pirates (ci-contre) dans les "Comptines de la mer et du vent"

"Petit squelette" est un imagier tout petit et tout mignon (10 p.)

 

 

 

 

 

 

 

 

"Nous sommes des pirates, pardi ?" est notre préféré. L'histoire d'un petit garçon qui joue avec ses copains au pirate dans la maison. Lu avec intonation et les phrases qui font peur, il adore ...

"Le vaisseau aux 100 pirates" est un livre-jeu de piste avec des énigmes à trouver à chaque page. Un peu compliqué pour mon troizans mais il aime y regarder les canons, le coffre aux trésors, les bagarres...

 

 

Et non, nous ne sommes pas bilingues, "Stories of the sea" est bien en français à la bibliothèque sous le titre "Légendes marines" mais je n'ai trouvé que cette couverture sur le net !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui je prends des idées, mais je n'arrive toujours pas à commenter malgré mon inscription !!!! (mon pseudo/mot de passe est refusé)
Z
Belle sélection, j'adore petit squelette de Rascal. Chouette que tu ai pris des idées sur l'arbre.
L
Ah oui chez nous c'est garçons Bellesahi !<br /> Merci pour ces liens Barbibouille ... beau choix, j'en ai trouvé aussi sur l'arbre à livres ;-)
B
On a: Corsaires et pirates chez ganimard ;-)<br /> http://perso.orange.fr/francois-combe/Images%20Fr%E8res%20de%20la%20C%F4te/Livre%20pirates%2007.jpg<br /> <br /> Sinon ici tu as le choix:<br /> http://www.pirates-corsaires.com/bibliographie.htm
B
Oh ça c'est pour les garçons !!!
Publicité
Newsletter
Publicité