Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
24 novembre 2009

Spleen

Spleen

comme ces feuilles accrochées pour quelques temps encore, je joue souvent les funambules sur une branche avec la peur d'être emportée par un grand vent qui viendra sûrement, un jour ...

comme ces feuilles la couleur m'habite, le rouge intense de la colère souvent, mais aussi le feu de la passion, le noir de mes tristes pensées, un monde coloré que je ne voudrais pas perdre, un jour ...

comme ces feuilles à l'automne de leur vie, je sens l'hiver de la mienne (professionnelle) arriver, je n'arrive plus à m'épanouir, trop peu de chaleur, plus assez de sève, à quoi bon attendre la re(co)naissance, un jour ...

comme ces feuilles dont la chute me fascine et m'attire, je suis dans la crainte, dans l'angoisse du devenir, de tourments et de déplacements qui pourraient survenir, un jour ...

comme ces feuilles qui exaltent mon imagination, j'ai besoin de liberté, d'un espace de création, du respect de ma sphère privée et des quelques moments d'évasion demandés refusés, pour un jour ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'espère que tu vas mieux depuis ce post...
C
alors il ne suffit que d'une chose... lâcher prise... et se laisser aller... <br /> douce pensée...
S
avec toi, je tiens tant à mes plages de liberté que je comprends combien cela peut être difficile à supporter d'en être privée...
C
mille pensées, mille bises <br /> le temps viendra ...un jour
P
J'espère que le chemin sera vite plus...printanier.
Publicité
Newsletter
Publicité