Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
11 janvier 2010

Cerise sur le chocolat !

Je n'avais pas eu le temps de faire de photos le 1er de l'an ... un nouveau goûter hier et sa variante des coulants au chocolat noir (une tuerie diraient certaines)

Coulant_au_chocolat

Coulant_au_chocolat1

La recette pour une accro au chocolat

Battre 4 oeufs avec 100 g de sucre 5 minutes au batteur électrique. Faire fondre 100 g de chocolat noir au bain-marie. Ajouter 100 g de beurre, mélanger avec les oeufs et incorporer 25 g de farine (ici j'ai fait une variante à la recette initiale qui était d'ajouter du whisky pour parfumer, donc pas de whisky mais une cerise griotte !). Répartir dans des moules en silicone, recouvrir d'un film étirable et réserver 2h au froid (étape zappée pour la deuxième fournée). Enfourner pour 8 minutes au four, th 6-7 (200°C). Démouler et servir chaud (non démoulés et réchauffés 30 s au micro-onde avant d'être servis cette fois ci) [Cuisine Actelle - Hors Série Décembre 2009]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très appétissant tout ça !
N
hummmmmm.....<br /> noelle
M
je vais tenter ce week-end , çà me parait plus facile que les macarons ...
S
Que ça doit être bon....je sens le chocolat jusque là!!!<br /> Merci bcp<br /> Soso
C
il fait plaisir ton petit comm sur Hunger Games !
Publicité
Newsletter
Publicité