Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La laine des moutaines
20 décembre 2007

S W A P S

Swap_scandinave

Maintenant que mes deux swaps sont terminés et arrivés à bon port (!!!) je peux vous montrer en détail ce que j'avais préparé .... c'était un peu compliqué de le faire avant la livraison du deuxième parce que, vous allez le voir, je n'ai pas été très originale ... mais il faut dire que mes destinataires se ressemblent et ce qui pouvaient être réalisée pour l'une pouvait l'être pour l'autre ... et faire plaisir à l'une comme à l'autre ...

Le premier échange était le swap "Scandinave" ou "Petit swap entre amies" organisé par Et-fée-mère où l'on devait envoyer

* une déco de Noël (faite maison ou achetée)
* 2 livres poches d'auteurs scandinaves
* un miam miam de notre région ou sur le thème
* une babiole (marque-page, porte-clef, petit bijou,cadre, dessin, mug...)

Voilà ce que j'ai envoyé à Mammig pour la partie décoration de noël, miam-miam et babiole : un cahier "Thé des écrivains" recouvert de feutrine et décorés de rubans et boutons (le cahier est la babiole, je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter ma touche personnelle !), des photophores recouverts de feutrine (acheté dans le commerce) auxquels j'ai rajouté des rubans identique à ceux du cahier. La décoration de noël est un Soft Tree, je vais lui consacrer un billet spécifique. Et les miam-miams présentés dans unebannette en feutrine "maison" sont des Daims (que l'on trouve notamment chez le grand suédois bleu et vert !), des bonbons pomme/beurre et des sucres de pomme pour les enfants.

Swap_scandinave_3

et pour la partie littérature scandinave ... j'avoue que ça n'a pas été la partie la plus facile ! Mammig connaissait déjà beaucoup d'auteurs ce qui éliminait déjà une grande partie des repérages effectués sur le Net. Je suis donc allée à la librairie avec une liste restreinte et comble de malchance dans une librairie pauvre en auteurs scandinaves peu connus (parce que ça aurait été trop facile sinon, les auteurs lus par Mammig faisaient partis des must !). Malgré tout je suis tombée sur la saga de Martin Andersen Nexo "Pelle le Conquérant" dont le titre et la couverture me parlaient (il ne me faut pas grand chose en littérature !) et que d'ailleurs j'aurais bien gardé pour moi !!!!! Mammig m'a dit que j'étais tombée dans le mille parce qu'elle avait envie de lire cette saga depuis longtemps et j'en suis ravie ...J'ai complété ce choix par un classique de la littérature jeunesse scandinave "Moumine le Troll" de Tove Jansson pour les enfants de Mammig.

Litt_rature_scandinave

Le tout était accompagné de la petite carte " S W A P" qui est en haut de ce billet. On peut voir le tout sur le blog de Mammig

* * * * * *

 

Mon deuxième swap maintenant ... le swap Douceur ... notre envoi devait contenir du thé ou du café, selon le goût de notre destinataire ainsi qu'une douceur ... libre de toute interprétation ... douceur sucrée à manger ... douceur à toucher ... ce que l'on voulait ...

Voilà ce que j'ai envoyé à Alanis : du thé French Line, une réédition des thés de la célèbre Compagnie Générale Transatlantique "La Transat". Et pour les douceurs : une douceur à toucher avec un cahier "Thé des écrivains" customisé en ivoire et beige, avec des rubans et boutons naturel, marine et même un bouton théière qui a fait l'admiration de son tout petit .... et des douceurs à manger : une boîte d'"Ethic Cacao" , du chocolat équitable de chez Comptoir du Cacao présenté ici (la photo est d'Alanis) dans une bannette en feutrine "maison" dont le tuto va suivre.

Swap_douceur_111

Ce colis était complété par un tas d'autres choses, dont un lutin "en pain d'épice" qui fera l'objet d'un autre billet, pour faire suite à notre rencontre de cet été avec Alanis, organisée super rapidement et à laquelle j'étais venue les mains vides ! Tout est rentré dans l'ordre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je le redis ici alors j'ai été ravie de recevoir toutes ces jolies choses et ces livres. Merci encore. et puis j'ai été aussi très heureuse de te rencontrer bloguesquement :-))
L
Merci à toutes pour vos messages qui font tellement plaisir ! Au prochain swap alors !!!!
P
C'est vraiment très chouette tout ça!
B
Bravo joli travail pour ces swaps!<br /> Tu t'es donné du mal pour faire plaisir. Chapeau bas!
A
Moi aussi, je rêve d'être ta swappée ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité